pouët.net

French presidency competition 2007

category: residue [glöplog]
Med, c'est marrant de tous cela on en avait parlé ;)

Un truc qui me semble important dans une certaine mesure c'est parler de nos activités dans les forums non-centrés sur la démo.

Exemple du résultat quand ca marche: http://www.kinesis.be/?p=58
added on the 2007-12-21 12:46:33 by _-_-__ _-_-__
Oui :) j'ai redis ce que les gens ont loupé, puisque coupé au montage
added on the 2007-12-21 12:49:00 by med med
Non pas comme un défouloir de Pouet, pas du tout du tout, alors non.

Les mecs sur la scene étaient tous des chipmusiciens autour de Meneo dont c'est la spécialité de se foutre à poil.

Que Tracks ait utilisé cette image racoleuse à des fins scandaleuses ou non, c'est une autre question.
Tracks n'a jamais été une émission sérieuse... et j'espère que leurs journalistes en ont un minimum conscience.
"Ouais si on faisait un sujet sur des chipmusiciens?"
"Ah ouais et puis on dirait alors qu'ils sont trop rebelz et qu'ils font dla zik comme ça pour contrer l'industrie diabolique du disque"
"Ah ouais, trop trash, les enfants vont adorer!"
"On sreprend un apéro?"
"Allez ouais j'ai un nouveau truc trop trash fait par un mec dans sa cave tu vas voir comment ça te lynch le palaayyy"
"On devrait l'interviewer ton pote"
"Non attend déconne pas quoi, c'est un pote..."

Bref.

Franchement cybernostra tu te rends pas compte que ce genre de reportage peut faire beaucoup plus de mal à une communauté que du bien. Vu le nombre de gens qui pensent que regarder Tracks les fait se tenir au courant de toutes les vrais tendances actuelles, le jour où tu rencontrera un mec à qui tu parleras de demoscene, tu prieras peut-être qu'il n'ait pas vu le reportage...
après avoir revu le reportage, il n'est pas si mal hein, il vise large, ne réduit pas la scène à un seul profil ou intérêt, je trouve qu'il rend bien l'esprit commun de la scène, de toutes les scènes si on pense large.

c'est sûr que le passage avec la séquence game-like de la 3Dmark06 (mais faut pas oublier les origines de futuremark putain :p) ou le passage avec la joke faite à bill gates ou encore l'arrestation d'un virusmaker (surtout mélangée avec l'opération bucaneer (!)) peuvent faire tiquer beaucoup d'initiés, mais moi-même je trouve que certains démomakers ne voient que leurs propres champs de vision ou d'intérêt.

La scène est protéiforme à mon sens, et accoler la démoscene stricte à la scène warez ou aux scènes underground que l'on désignait il y a quelques années sous l'acronyme HPCV, ou encore à la scène chipmusic n'est pas une hérésie au contraire! le 'personnage' de dubmood est bien choisi, il illustre ce trait d'union. Kudos à cybernostra (et à vous autres qui l'avez aidé) pour avoir organisé une telle party 'alternative' :)

Dans l''oecuménisme scénique' j'irais encore plus loin, j'y incluerais tout ce qui concerne la création digitale essentiellement gratuite et souvent inutile, tout ce qui touche à la connaissance poussée des machines et réseaux, et au débridage libertarien des cadenas numériques qui vont avec notre société réelle (certains sont 'acceptables' voire 'moraux' si on pense global et pragmatique, n'empêche qu'ils représentent des challenges légitimes pour les curieux du reverse-engineering).

la sota '02 par exemple avait aussi fait le rapprochement avec une scène plus arty (le fresnoy), avec les acteurs du webdesign et les fans de flash (melon dezign ne sont-ils pas devenus en partie une web agency créative ?), même esprit d'ouverture du côté d'A.D.A.N, et certaines grandes parties scandinaves n'ont pas honte d'accueillir des hordes de gamers, ça ne me dérange aucunement au contraire, les liens entre la démoscène et le monde du jeu vidéo sont tellement flagrants, et les créateurs de demain sont des gamers d'aujoud'hui :p

c'est sûr que les imprécisions (euphémisme!) du reportage sont dommageables, c'est une question que je me suis toujours posé en voyant des reportages trop souvent à coté de la plaque sur des sujets que je connaissais : un journaliste doit-il rester 'libre' et préserver sa vision finale externe en ne présentant pas son reportage aux sujets du reportage avant la diffusion, ou est-ce plus banalement et souvent qu'un problème de temps, compétence, assiduité voire honnêteté ?
added on the 2007-12-21 13:44:32 by Zest Zest
Purée toi t'es trop rassembleur.
kaneel: ne m'en parle pas, c'est une maladie, je suis centriste dans l'âme, je suis même adhérent à 20 euros du modem!! c'est grââve docteur ? :]
added on the 2007-12-21 14:03:39 by Zest Zest
Plus que d'imprécision, s'il y'a un truc de dérangeant dans un tel reportage c'est que le journaliste là, il arrive avec sa théorie à lui déjà couchée sur le papier, avant d'entreprendre le reportage. Il oriente les questions, et s'arrange pour avoir des réponses qui l'interesse.

Il fait du spectacle quoi, et pas du journalisme.

J'ai l'air de fair le naïf là.. je découvre rien, c'est juste un point que je voulais souligner. Heureusement que les scientifiques ne travaillent pas comme les journalistes, sinon on serait encore à l'age de l'alchimie.

added on the 2007-12-21 14:05:46 by _-_-__ _-_-__
Quote:
Donc comme il faut remplir, ils te collent des trucs qui n'ont rien à voir, et surtout, ils enjolivent systématiquement les gens dont ils parlent afin de donner l'impression d'avoir rencontré des sommités du domaine.


Knos il a raison tout plein. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai un peu décroché de cette émission qui tend à être bidon sur pleins de "courants". J'ai l'impression que plus c'est minoritaire et insignifiant (comme la demoscene...), plus ils se sentent obligés d'en faire des tonnes pour montrer l'exclusivité de cette découverte.
Demain, je fais un "Club des trentenaires fan de Derrick", je suis sûr que je vais avoir le droit à mon reportage.

A part ça, les reportrices de Arte, elles sont jolies?
added on the 2007-12-21 14:05:59 by oxb oxb
ouais enfin comme on dit pouet != scene etc...

Knos : partant pour le pubmeet en Janvier
added on the 2007-12-21 14:08:13 by MooZ MooZ
oxb: je suis sûr que ça passerait, le kitsch est incroyablement télégénique :D

question subsidiaire: la voix rebelle de Tracks n'est-elle qu'une voix ou y a-t-il une journaliste sensique qui se cache derrière ?
added on the 2007-12-21 14:14:15 by Zest Zest
Je suis persuadé que c'est une voix... et si ça se peut, elle est moche la fille (souvent, ça arrive...)
Quote:
Heureusement que les scientifiques ne travaillent pas comme les journalistes


... c'est ça, cf la matière noire, l'énergie sombre, le réchauffement climatique causé par l'homme, et puis les 90 pour cent de l'ADN qui ne servent à rien. Ahaha ! J'en ris encore. :)
added on the 2007-12-21 14:27:08 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Désolé, c'est hors-sujet mais j'ai pas pu résister. Surtout que je suis un vieil extrémiste de la science, en fait, mais bon, l'ironie, tout ça. :)
added on the 2007-12-21 14:29:13 by TomS4wy3R TomS4wy3R
c'est le monde de la surinformation qui veut ça, faut aller vite et en savoir le plus possible. C'est le règne de la confusion et de la connaissance floue. Et c'est inévitable vu la somme astronomique d'informations et de savoirs que l'on nous impose ou que l'on s'impose. On n'est plus au siècle des Lumières où des gentilshommes aisés pouvaient consacrer leur vie à maîtriser et rédiger un savoir encyclopédique restreint par rapport à aujourd'hui, tout en tatant le cul de la bonne :-)... désormais faut séduire bobonne pendant des plombes (j'aurais pu éviter ce machisme gratuit et inutile) et bachoter/ingurgiter un max en un minimum de temps pour être 'rentable'...

reste que la libre-information du web (mon cheval de bataille), wiki en tête, fait autant de bien voire plus que la sur-information et la proto-information font de mal :)
added on the 2007-12-21 14:46:36 by Zest Zest
Quote:
reste que la libre-information du web (mon cheval de bataille), wiki en tête, fait autant de bien


haha, qu'il est bon de rire parfois.
added on the 2007-12-21 14:49:01 by oxb oxb
oxb : lol, toute ressemblance, référence ou citation d'événements de la veille serait de la pure coincidence. Ou pas. De toute façon on se fout de votre gueule. C'est internet. Et Pouet. :)
added on the 2007-12-21 14:55:06 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Punaise! Je tape mon post. Je pars 15 minutes (alt+tab et le temps que le chef se barre). Je poste et pouf! Il se retrouve 2 pages plus loin et est completement HS :)
added on the 2007-12-21 14:56:10 by MooZ MooZ
Mooz :
Quote:
De toute façon on se fout de votre gueule. C'est internet. Et Pouet. :)
added on the 2007-12-21 14:57:36 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Quote:
les 90 pour cent de l'ADN qui ne servent à rien

tom: tu sous-entends que ceux qui affirment ça se fourvoient, qu'ils n'ont tout simplement pas encore trouvé à quoi ces 90% servent ?

c'est vrai que tout dans la nature semble avoir une finalité, ou au moins une explication rationnelle. Prenons le cas du clitoris par exemple - uh - c'est un reliquat de pénis, son utilité ne saute pas aux yeux d'un point de vue évolutionniste, il a même souvent été considéré comme 'contre-productif' par la cohorte des intégristes religieux, mais au final, il aide bien indirectement à rendre la transmission de vie plus 'fun', hein ? :>

ça digresse les z'amis, ça digresse...
added on the 2007-12-21 15:03:09 by Zest Zest
Zest, t'es vraiment incapable de faire un commentaire sans insérer une référence sexuelle, hein ? Je veux dire un peu comme les mecs atteint de "Tourette", un truc de ce genre ? :D
added on the 2007-12-21 15:07:02 by TomS4wy3R TomS4wy3R
ouais tom revenons aux fondamentaux de la démo.

BB Image
added on the 2007-12-21 15:18:01 by Zest Zest
Bon, le truc sympa, c'est qu'on va pouvoir lâcher Pouet pour entrer dans le long tunnel de téléfilms familiaux américains sur Noël (ou pas) complètement crétins et aussi captivants que 3 épisodes de Derrick.
Pour les plus courageux, y'aura p'tête même un supplément : "Astérix et <remplir>".
A Noël, faut vraiment éteindre la TV.
added on the 2007-12-21 15:19:04 by oxb oxb
pour les gâtés de la vie, la peuf est là :p
added on the 2007-12-21 15:21:39 by Zest Zest

login