pouët.net

French presidency competition 2007

category: residue [glöplog]
là elle est franchement irresponsable, elle sait l'impact du moindre mot dans la bouche d'une star politique de son envergure.
added on the 2007-05-04 19:02:06 by Zest Zest
Quote:
Ce sera à nous, le petit peuple, de faire attention à ce que les choses qui inquiètent chez lui ne prennent malencontreusement les commandes.

Mais bon sang: combien il t'en faut de "choses qui inquiètent chez lui" ? Des actions innacceptable de sarkozy, on en aligne déjà des centaines ! La presse est muselé, etc...

Aux autres: Que vous importe mon jugement ! Je veux juste rendre les choses claire, et bien montrer ici que les petits sarkozystes comme vous sont des irresponsables, dont la motivation premiére, et non dite, est finalement le désir de voir "les banlieues nettoyées", le dédain complet de l'avenir des fondamentaux démocratiques comme la séparation des pouvoir et la liberté de la presse, le dédain des vrais question écologiques grave. Vous détruisez l'avenir de vos gosses !
added on the 2007-05-04 19:03:54 by krabob krabob
... et je veux bien montrer aussi que je n'aurais pas été d'accord, et que je me serais exprimé... moi.
added on the 2007-05-04 19:06:20 by krabob krabob
krabob l'épouvantail...

perso ça me désole de voir l'économie et la vie des banlieues empoisonnées par les trafics illégaux, donc donnez-moi vos suffrages, je légalise le cannabis tout en l'interdisant au volant comme l'alcool, je le taxe comme l'alcool hehehe et je contrôle sa vente par la méthode hollandaise, et hop une bonne chose de faite :D

mais bon certains paranos (eric zemmour pour ne pas le nommer) disent que l'on a complaisamment fermé les yeux sur ces trafics pour éviter que le couvercle de la marmite n'explose...
added on the 2007-05-04 19:14:37 by Zest Zest
Willbe : "Ce sera à nous, le petit peuple, de faire attention à ce que les choses qui inquiètent chez lui ne prennent malencontreusement les commandes."

D'accord à 200 pour cent avec toi. =) Et j'ajoute que cette attitude est à conserver quelque soit le vainqueur. Comme disait Tom (Jefferson) : "Le prix de la liberté, c'est l'éternelle vigilance."
added on the 2007-05-04 19:18:15 by TomS4wy3R TomS4wy3R
krabob: tu as une vision tellement manichéenne des choses, on dirait un fanboy naif de 10 ans qui soutient sa rockstar coute que coute, en refusant toute possibilité qu'elle ne soit pas parfaite, repetant inlassablement les memes choses.

"Ne vous laissez pas matraquer" - Segolene Royal, Mai 2007.
Le matraquage, c'est exactement ce que tu fais ici depuis 2 semaines, insultant tous ceux qui ne pensent pas a 100% comme toi et les traitant de tout un tas de noms fantaisistes, comme fascistes, nazis et
racistes.

Les gens comme toi déservent les intérets des leaders politiques qu'ils soutiennent.

Je suis plutot de gauche mais je sais aussi voir les défauts de cette meme gauche quand elle en a, et je trouve S. Royal tout sauf parfaite. Tu ne veux rien entendre et tout ce qui ne pense pas comme toi est raciste/nazi/fasciste, c'est pitoyable.

La démocratie a ta facon, sans le respect des idées de l'autre et les fanatiques de ton genre, ca me fait plus peur que Sarkozy qui pourtant est de droite et que je n'ai jamais aimé.
added on the 2007-05-04 19:20:00 by keops keops
eh oh krabob épargne-nous stplait la figure du rebelle protestataire, je me sens personnellement tout aussi rebelle voir révolutionnaire! :p quand il s'agit de lutter contre la pensée con-formiste ambiante qui a demeuré malgrè tout en france de mitterrand à chirac...

... tout en ayant à l'esprit que notre blabla d'activistes bloggeurs de chambre est assez inopérant et limité :]
added on the 2007-05-04 19:23:36 by Zest Zest

[...]

C'est cela que la France sera demain si Nicolas Sarkozy est élu. Et ma responsabilité, aujourd'hui, c'est à la fois de lancer une alerte par rapport au risque de cette candidature et par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays. Tout le monde le sait mais personne ne le dit. Y'a une sorte de tabou sur ce qui se passe...

- Il y aura des violences, s'il est élu ?

Il y a une sorte de tabou, vous le savez, sur ce qui...

- Il y aura des violences si Nicolas Sarkozy est élu ?

Je le pense. Je le pense. Un candidat qui ne peut pas se rendre dans les quartiers populaires sans susciter des mouvements qui le conduisent et qui le contraignent à être encadré par plusieurs centaines de policiers, je pense, en effet, qu'il a créé dans le pays et en étant uniquement à la tête d'un parti - parce qu'il reste, aujourd'hui, président de l'UMP (ce qui ne s'est jamais vu depuis le début de la Ve république) -, je pense, en effet, qu'il y aura des tensions très fortes dans le pays parce qu'il a multiplié les provocations et les violences verbales, en particulier à l'égard des quartiers populaires.

- Mais si Nicolas Sarkozy est élu...

... Je crois, en effet, que cette candidature est dangereuse ; et c'est pourquoi je demande aux électeurs de bien réfléchir pendant ces deux derniers jours de campagne.

- Si Nicolas Sarkozy est élu, il le sera démocratiquement. Les violences si elles existaient, elles seraient illégitimes ? Nous en sommes d'accord ?

Mais il faut qu'il se demande pourquoi il en suscite autant. Je crois qu'il en est aussi responsable.

[...]

Source (mp3)


Et face à ce genre de déclaration, tu me réponds quoi ?
Je suis désolé mais je trouve celà indigne de quelqu'un de présidentiable qui est censé apporter une sorte de paix en France.
Alors un peu d'impartialité stp, la poutre dans l'oeil du voisin toussa.
Et ne vient pas me dire que je ne dis rien contre Sarko puisque tu fais tout le travail à ce niveau, je vais pas me fatiguer :)
added on the 2007-05-04 19:30:47 by NH4OH NH4OH
le 'matraquage' de krabob est aussi légitime que tout autre blabla, on est tous OT par rapport aux intérêts de Pouët malgré l'introduction maligne de Willbe :p, et toute information même donnée à titre partisan voire propagandiste est bonne à prendre si elle n'est pas falsifiée.

Ce qui me désole c'est de voir comment les caricatures grossières des Guignols finissent par coller aux personnages réels de façon simpliste. J'adore l'humour des guignols et je comprends leur comique de répétition (ils doivent fournir tous les soirs), ils ne sont pas en cause (au contraire) mais que les mots des guignols deviennent des arguments d'opposition politique, franchement c'est 'léger'... krabob désolé de te l'apprendre, mais c'est jamais tout blanc ni tout noir comme tu le décris. Ségo n'est pas la madonne virginale et mère de la nation comme elle se présente, et sarko n'est pas le facho en chemise noire que l'on présente.
added on the 2007-05-04 19:40:40 by Zest Zest
Putain, 5 ans! ®
added on the 2007-05-04 19:45:10 by NH4OH NH4OH
hehe pitain elle va (nous?) me manquer la marionnette de chirac :D

quand il chantait 'sarkozy, sarkozy' derrière le gnome après lui avoir fourgué son bilan, à pisser de rire :D

added on the 2007-05-04 19:49:19 by Zest Zest
dehors les arabes moi je dis
added on the 2007-05-04 19:58:28 by bull bull
heh NH4OH, vivement lundi que ségo prenne des vacances, au son de sa voix elle en a vraiment besoin, elle est vannée... le système ultraprésidentiel à la française est vraiment too much, projeter autant d'aspirations, de pressions, de responsabilités sur un seul homme ou une seule femme, c'est du fantasme à l'état pur! le général de Gaulle ne reviendra pas :]

à la décharge de ségo faut dire qu'elle a dû commencer sa pré-campagne très (trop?) tôt par rapport à sarko qui avait déjà rallié l'UMP, et ce pour dominer un PS disparate et insubordonné. Mais bon elle l'a voulu, elle n'a pas à se présenter en victime d'un soi-disant machisme ou du système. De l'autre côté sarko est en marche pour la présidentielle depuis de si longues années, son ambition revendiquée est quasi-maladive :>
added on the 2007-05-04 20:24:17 by Zest Zest
krabob : Tes jugements à l'emporte pièce sur la nature "fasciste" et snobinarde-bien-à-droite que tu prêtes à tout le monde sur ce topic, faudrait peut-être arrêter. Arrêter d'insulter la mémoire de tous ceux qui ont souffert, péri ou perdu des proches dans l'horreur du fascisme, le vrai, l'unique, le révolu. Parce qu'à agiter ce mot dans tous les sens depuis mai 68, ça fait de millions de gens les victimes de crimes aussi "anodins" (par comparaison) qu'une charge de CRS ou que l'élection d'un président un tant soit peu de droite.
Mais je crois que je n'arriverai pas plus à te mettre du plomb dans le crâne que toi à me transformer en contestataire excité. Alors tant mieux. Ou tant pis.
http://www.dailymotion.com/zorgluk/video/xeg5p_ca-se-dispute-itele-15706/1

heh je vous conseille de (re)voir cette émission 'ça se dispute' de Victor Robert vieille de presque 1 an à la lueur des développements récents ou d'après-demain ;)

c'est fou de voir comment les faits relatés de 'pré-campagne' sont parlants que ce soit sur ségo ou sarko (et bayrou et lepen). Ou comment les commentateurs avisés (Zemmour et Domenach) sont même visionnaires :)

un des points que je considère le plus 'noir' chez sarko c'est sa fascination pour les USA. Qu'elle était réelle à l'époque ou simulée pour se démarquer de chirac et le faire enrager, qu'elle se soit effacée avec le 'nouveau' sarko qu'il nous vend depuis début 2007, elle reste un point d'interrogation et d'inquiétude pour moi. A suivre de près...
added on the 2007-05-04 22:06:33 by Zest Zest
En même temps faut relativiser et temporiser en ce qui concerne les States : le raz-de-marée démocrate de la fin d'année, l'attitude de plus en plus despotique de ce taré de bouseux de Bush... Beaucoup de choses vont changer, et l'élection d'un nouveau président, démocrate de surcroît (soyons fous), n'y sera pas étrangère.
PS : Attention je ne dis pas que certains démocrates ne sont de fervents admirateurs de Charlton Heston, mais globalement je les trouve plus rationnels et un peu moins archaïques.
BB Image

obama for president! \:>/

that's a stupid criterion but he looks like a Palmer president in 24 :D
added on the 2007-05-04 22:17:02 by Zest Zest
Pis avec un peu de chance il tombe de son tabouret...

Obama rulez !
added on the 2007-05-04 22:23:13 by tobé tobé
And now, whatever the winner, it's time for crazy mike stunts, insane guitar riffs, cheezy synth sounds and the final countdown...
added on the 2007-05-05 13:12:50 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Nice logo 8>
added on the 2007-05-05 13:35:04 by Pulsar Pulsar
re-post just for fun:
http://www.dailymotion.com/video/xhdio_nique-ta-mere-sarkosy

- [beatbox]
- Mais dites le si ça vous emmerde ce que je raconte han

LMAO \o/
added on the 2007-05-05 13:49:39 by EviL EviL
Aux vues des discours des journalistes et autres intervenants dans les médias, l'issu de ce second tour ne fait plus aucun doute.
L'inconnue, c'est la réaction des jeunes de banlieue et le devenir de ségo...
Il y a même des hautes personnalités du PS, qui parlent déjà de l'après comme s’ils avaient déjà perdu.

Wait & see...
added on the 2007-05-05 14:32:15 by Pulsar Pulsar
des emeutes apres l'election seraient une belle preuve de democratie ...
Inutile de dramatiser, Mme Royal le dit elle-même : un président c'est le visage de la France.
Pas la tête, juste le visage.
added on the 2007-05-05 14:45:25 by willbe willbe
Par contre, il semble que les machines à voter ont été un vrai fiasco. Dans certains bureaux de vote, elles ont été mises au placard pour le second tour...

Machine à voter, machine à tricher... de villiers(c)
added on the 2007-05-05 14:48:54 by Pulsar Pulsar

login