pouët.net

French presidency competition 2007

category: residue [glöplog]
sauf qu'appliquer ce constat au temps c'est + qu'osé.
added on the 2008-08-31 15:29:12 by esion esion
Putain mais pour les voyages spatiotemporels, IL FAUT DE L'EPICE!!!

L'EPICE DOIT COULER!!!
y a un jeu de mots ?
added on the 2008-09-01 09:30:18 by faraday faraday
Heu... Dune ? Frank Herbert, tout ça ?
qu'une drogue puissent nous permettre d'entrevoir l'avenir, soit, mais de là à imaginer que des mutants en atteignent la possibilité de téléporter quelqu'un dans le vide spatial.....vous imaginez ce qu'on lit ?
Quote:
ca se voit aux sourcils si tu veux savoir, certains nouveaux sourcils de jeunes femmes sont fabriqués chez renault.


!
added on the 2008-09-01 10:30:41 by jb jb
@rouquemoute:
Dune... Frank Herbert... tout ça.
Que tu me fais de la concurrence sur la rousseur, ça passe encore, mais que tu manques de respect à la saga de Dune, là... JAMAIS TU ENTENDS?!

@barti:
C'est justement parcequ'il entrevoit l'avenir qu'ils peuvent ainsi savoir si ils vont se téléporter en plein dans un soleil... ou non. D'ailleurs, les vaisseaux ne se téléportent pas, ils créent un wormhole. C'est pas pareil.
Wormhole XTreme ! :D
added on the 2008-09-01 12:08:58 by TomS4wy3R TomS4wy3R
t'es sur qu'ils creaient un wormhole, je me rappelle plus très bien...je croyais que la guilde des marchands faisaient de la telekinese
un grand moment.
C'est merveilleux. Va faire une démo là dessus.
added on the 2008-09-01 12:57:11 by nystep nystep
Qui s'en soucie ? Va faire des démos et/ou d'autres trucs cools !
added on the 2008-09-01 13:01:46 by TomS4wy3R TomS4wy3R
rien à dire, wormhole xtreme c'était du grand moment, on se demandait même si stargate n'était pas une série américaine.
@barti:
J'en suis certain de chez certain. Dans le monde de Frank Herbert, une mathématicienne avait découvert la théorie du "pliage de l'espace" mais cette technique nécessitait des calculs complexes pour éviter de se gaufrer dans une étoile. Durant le Jihad Butlerien, elle avait feint de pouvoir y remédier mais en fait, elle avait planqué des ordinateurs de bords... quand ce fut découvert, elle n'avait plus d'idée jusqu'à que l'épice se présente à elle.
En vérité, le voyageur de la guilde n'a qu'un seul pouvoir, celui de prescience, qui lui permet d'envisager plusieurs itinéraires.

(ais-je trop lu Herbert?)
Quote:
Durant le Jihad Butlerien, elle avait feint de pouvoir y remédier mais en fait, elle avait planqué des ordinateurs de bords... quand ce fut découvert, elle n'avait plus d'idée jusqu'à que l'épice se présente à elle.


Tu parles des bouquins du fiston, celui qui repompe sans vergogne l'univers de son papa et vend des spin-offs de piètres qualité aux nostalgiques, là, non ? :)

Quote:
(ais-je trop lu Herbert?)


Frank, non, son fils, oui peut-être...
added on the 2008-09-01 13:37:23 by TomS4wy3R TomS4wy3R
M'enfin je suis un peu volontairement provoc', n'ayant pas lu les-dits bouquins du fiston. Si ça se trouve, ils sont géniaux eux-aussi. :)
added on the 2008-09-01 13:42:31 by TomS4wy3R TomS4wy3R
En vérité, le fils n'a pas eu a faire grand chose, yavait déjà tout de coucher sur le papier. De plus, il semblerait que ça soit un leg. Certes, on peut se poser la question mais bon, à force de tout remettre en question....

Je n'ai lu les bouquins du fils qu'une fois et ça ne m'a pas semblé être de si piètre qualité, faut pas pousser, y'a pire...
Forcement, c'est facile pour lui... et encore, ça doit pas être si sympa d'être le fils d'un génie comme Herbert, à méditer (je suis sûr que Werber aurait aimé être le fils caché d'Herbert).

Et dans la saga originel de Dune, il n'est aucunement question d'autre chose. On comprend plutôt bien le rôle des navigateurs et leur "pouvoir" et il me semble bien que c'est expliqué comme il faut.... du moins je dis ça après 5 relectures complètes. Une de plus?

Bien sûr, dans le film, c'est montré différemment. D'ailleurs, je trouve le film génial visuellement, le jeu de acteurs n'y ait pas tout le temps... ahem... disons que certains ont un jeu théâtrale qui ne colle pas vraiment à ce qu'on attend dans un film. Mais cette adaptation est un peu... étrange, j'ai eu l'impression d'un peu trop de liberté prise mais j'ai cru lire qu'Herbert aurait participé au film.

Si ça te dit tom, on peut s'échanger quelques idées sur Dune, "L'empereur-dieu" est mon préféré :)

Quote:
Que tu me fais de la concurrence sur la rousseur, ça passe encore, mais que tu manques de respect à la saga de Dune, là... JAMAIS TU ENTENDS?!

Maiheu, je répondais à farada_ym ! Loin de moi l'idée de dénigrer Dune.
Okay, check. :) Je rappelle donc le bataillon de fremen que j'avais envoyé à ton domicile.
added on the 2008-09-01 14:06:41 by TomS4wy3R TomS4wy3R
Kaneel d'ac y'a des choses à dire mais pas sur Pouet. :) J't'envoie un mail dans le courant de l'après-midi.
added on the 2008-09-01 14:24:44 by TomS4wy3R TomS4wy3R
en gros, c'est l'histoire d'un gars, qui a un fils et une fille et qui se fait emmerder par des connards et des connasses, jusqu'à finir par les dompter.
je suis étonné qu'il y ait pas eu plus de réalisme à voir d'autres progénitures de l'empereur...
au fait, c'est duncan idaho le sur-être de l'univers ou alors c'est juste le ver prescient qui les domine ?
je dis ça, parce qu'on a Jim sous la forme d'un ver sur mon site web...
cela dit, duncan idaho est peut être un spermatozoide perdu...
l'ame de jim morrison est encore parmi nous...
bon qui se sort les doigts du fion (oui je suis vulgaire !!!) pour la main 3 ?
added on the 2008-09-01 14:36:57 by nytrik nytrik

login